Les effets secondaires du Viagra

Viagra est un médicament oral pour le dysfonctionnement érectile (ED). Bien que le Viagra aide la plupart des hommes atteints de dysfonction érectile à obtenir des érections plus dures, il peut aussi causer des effets secondaires indésirables. Quelques effets secondaires communs associés au Viagra sont:

  • Maux de tête
  • rougissement
  • maux d’estomac
  • nez bouché ou écoulement nasal
  • infection des voies urinaires
  • la diarrhée

En outre, le Viagra peut provoquer des effets secondaires dangereux s’il est pris avec des médicaments au nitrate, qui sont souvent prescrits pour les douleurs thoraciques (angine). Plus précisément, la prise de Viagra avec des nitrates peut provoquer une chute soudaine et dangereuse de la pression artérielle. Cette baisse de la pression artérielle pourrait provoquer une crise cardiaque ou un AVC.

Un autre effet secondaire lié aux médicaments contre la dysfonction érectile comme le Viagra, Cialis et Levitra est une perte de vision, y compris la cécité.

Plus précisément, le Viagra peut causer une condition appelée non-artéritique neuropathie optique ischémique antérieure (NOIAN), qui est une cécité soudaine causée par la circulation sanguine bloquée au nerf optique. En 2005, la FDA a émis une alerte sanitaire en prévenant le public sur cet effet secondaire grave, et exigeait que le Viagra mette à jour son étiquette d’avertissement et inclure un avertissement sur la cécité soudaine.

Les patients les plus à risque de perte soudaine de la vision ou de cécité comprennent ceux qui:

  1. ont une maladie cardiaque
  2. ont plus de 50 ans
  3. ont le diabète
  4. ont une pression artérielle élevée
  5. taux de cholestérol élevé
  6. fument
  7. ont certains problèmes oculaires

Effets secondaires du Viagra: perte d’audition

En 2007, la FDA a émis une autre alerte de santé concernant les effets secondaires du Viagra. Cette fois, la FDA a annoncé que la perte soudaine de l’audition avait été signalée comme un effet secondaire par plusieurs utilisateurs de Viagra, et dans certains cas, la perte soudaine de l’audition a été accompagnée par des acouphènes et des vertiges. En réponse à l’alerte de la FDA des effets secondaires du Viagra, Pfizer  a révisé l’étiquette d’avertissement de Viagra pour traiter cet effet secondaire potentiel. Maintenant, l’étiquette d’avertissement Viagra prévient les utilisateurs de Viagra sur les effets secondaires de la perte soudaine de l’audition. En outre, l’étiquette d’avertissement Viagra contient des instructions décrivant ce que les patients du Viagra devraient faire s’ils rencontrent cet effet secondaire sérieux.